Littérature jeunesse : une lecture-dédicace avec l'auteur Alain Serge Dzotap
Rencontre (conférence, lecture, dédicace)
L'auteur lit aux enfants dès 6 ans, deux de ses albums jeunesse.
-
Samedi 26 juillet 2025
15h30 -
Tarifs
Gratuit, dans la limite des places disponibles
-
Public
À partir de 6 ans
-
À noter
Durée : 1h
Salle Pommier
Placement libre, assis
Les grandes causes à la hauteur des petits
En résidence tout l’été à la Cité dans le cadre de l'écriture de sa série de livre Léo, Alain Serge Dzotap propose le 26 juillet, une lecture-dédicace. L'auteur lit aux plus petits, accompagnés des grands, ses albums jeunesse Adi de Boutanga et La femme qui attendait un enfant à aimer et l'homme qui attendait un garçon.
Il y aborde notamment les droits des femmes et des jeunes filles. Dans une langue imagée, il met subtilement les grandes causes à la hauteur des petits.
Retrouvez Alain Serge Dzotap pour une autre lecture pour tout-petits, le samedi 23 août à 11h. L'auteur propose cette fois une lecture à voix haute de son livre Le Cadeau pour les enfants de 3 à 6 ans.
À propos d'Alain Serge Dzotap
Alain Serge Dzotap est né le 18 septembre 1978 à Bafoussam au Cameroun, dans une maison sans livres, dans une ville sans bibliothèque. Il découvre ses premières histoires dans son livre de lecture de l’école primaire.
Il est auteur jeunesse, poète, animateur d’atelier d’écriture et éditeur.
Son album documentaire, Le roi Njoya, un génial inventeur, a été sélectionné dans le prestigieux catalogue White Ravens 2015 des 200 meilleurs livres jeunesse du monde.
Sélectionné sur la liste de référence du ministère de l’éducation nationale et des sports, pour le cycle 2, France, La soupe aux cailloux moelleux, paru aux Éditions des Éléphants, a également été Livre offert aux maternelles de la ville de Nanterre en 2019.
Ses livres ont été traduits plusieurs fois en onze langues : russe, chinois, anglais, anglais-américain, portugais, néerlandais, grec, arabe, portugais-brésilien, hébreu, hongrois.