Adoptez un banc de la Cité

Profitez de l’opportunité d’adopter un des vingt bancs de la Cité internationale de la langue française avec pose d’une plaque personnalisée !

Les bancs de la Cité devant la façade du logis royal

Adoptez un banc de la Cité internationale de la langue française

Dans la cour des Offices et le jardin de la Reine, 20 bancs* permettent aux visiteurs et promeneurs de faire une halte et d’admirer le château entièrement restauré, au cœur de la forêt de Retz. Nous vous offrons l’opportunité unique d’adopter un banc et d’y faire apposer votre nom ou celui de la personne de votre choix, sur une plaque en laiton, pour une durée garantie de 5 ans.

En adoptant un banc de la Cité, vous soutenez ce nouvel établissement culturel et participez à son rayonnement au cœur du patrimoine axonais.

Moment convivial en présence des donateurs au printemps 2025.

* Banc Fermob, modèle Louisiane, coloris Romarin, 2 mètres

Comment procéder ?

Adoptez un banc pour 2 000€, soit 680€ après déduction fiscale*.

Profitez de l’opportunité d’adopter un des vingt bancs de la Cité internationale de la langue française avec pose d’une plaque personnalisée ! Choisissez votre banc sur le plan et contactez la Cité pour le réserver. Confirmez l’adoption en remplissant le formulaire de don joint ou contactez la Cité pour le recevoir.

Le règlement peut se faire : 

  • par chèque à l'ordre de l'Agent comptable du CMN,
  • en ligne en cliquant ici.
Adoptez un banc de la Cité internationale de la langue française

Graphisme Emilie Boismoreau

* Conformément à l’article 200 du Code général des Impôts, ce don ouvre droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de vos revenus imposables en France. Sauf demande expresse, le reçu fiscal vous sera adressé par courriel, indiqué sur le formulaire de don.

Bancs dans la cour des Offices du château de Villers-Cotterêts

Formulaire de don Adoptez un banc de la Cité

PDF (222,05 kB)

Nous contacter