Découverte du patrimoine grâce aux nouvelles technologies

Atelier

Entrez en immersion dans une reproduction de Carthage au 2e siècle avant JC grâce à la puissance de la réalité augmentée !

Une jeune fille essaye un casque VR
  • Samedi 29 juin 2024
    14h30 - 16h

  • Gratuit, sur inscription

  • À partir de 13 ans

  • Inscription

Conjuguez passé et avenir

Vous êtes féru des nouvelles technologies et du patrimoine ? Participez à un atelier immersif pour découvrir une civilisation antique et faire un voyage interactif et fascinant dans le passé. 

Les reconstitutions virtuelles époustouflantes vous permettront d’explorer des cultures, architectures et modes de vie disparus. Grâce au casque de réalité virtuelle, vous pourrez ainsi entrer en immersion dans une reproduction de Carthage au 2e siècle avant JC, et visionner des mini-documentaires, au moyen de textes à lire, de dialogues avec des personnages, etc. Découvrez des artefacts, objets, animaux qui s’animeront sous vos yeux ou promenez-vous sur le port de Carthage.

Amusez-vous, peaufinez votre vocabulaire architectural et développez de nouvelles compétences numériques grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Vue du programme en réalité augmentée
Carthage au 2e siècle avant JC en réalité augmentée

© DCX / Institut Français

 

Co-portée avec l’Institut français, cet atelier s’inscrit dans l’EdTech, et plus précisément l’éducation au patrimoine et à la langue française grâce au numérique. En savoir plus sur la résidence de la Fabrique du plurilinguisme à la Cité