Soirée Humour avec Montreux Comedy
Quatre humoristes émergents chauffent l'auditorium de la Cité avec leur seul en scène mordant !
-
Samedi 11 janvier 2025
20h -
Tarifs
Gratuit, sur réservation
Placement libre et assis -
Durée
1h
- Réservez vos billets
Des mots pour le rire !
Quatre humoristes émergents francophones partagent l’affiche le temps d’une soirée, après une semaine de travail à la Cité au cours de laquelle ils ont travaillé sur des notions telles que le jeu, l’écriture ou la mise en scène.
Formés par les trois directrices de l’Académie d’Humour, Perrine Blondel, Aude Galliou et Mélissa Rojo, les futures pépites de l’humour francophone Natacha Gomez, Nicolas Benoit, Alban Parmentier et Madame Bou se produisent en avant-première à la Cité, avant leur passage au festival Lillarious en février à Lille, pour une soirée de rires, animée par celui qui est déjà passé par la Cité : Reda Saoui !
Avant la soirée, venez vous initier aux techniques d'écriture humoristique, vous essayer à la scène et à la création d'un set de seul en scène en compagnie des directrices de l'Académie d'Humour, le temps d'un atelier !
En partenariat avec Montreux Comedy et le festival Lillarious
À propos des humoristes
Madame Bou
Bouchra, alias Madame Bou, est une humoriste pétillante. Inspirée par sa vie, son prénom atypique et son diabète, elle célèbre la diversité en transformant les défis en rires. Son optimisme et son autodérision rassemblent les gens, offrant au public des moments de joie et de partage.
Natacha Gomez
Sur scène Natacha raconte des anecdotes avec recul et sarcasme, elle s'interroge sur les incohérences du quotidien Le plus souvent, Natacha parle d'elle car elle est égocentrique mais elle ne fera rien pour changer.
Nicolas Benoit
Sur scène, Nicolas se questionne sur la masculinité, le rapport au temps ou le végétarisme. Un stand-up festif et musical où on parle de poulets déconstruits, de flexi-meurtriers et de salon du burn out.
Alban Parmentier
Pour ce kiné aux allures de clown, toute situation est bonne pour faire un jeu : chez ses patients, en famille ou même seul en voiture. Une demi-heure heure de comique de situation burlesque qui devrait vous donner envie de retrouver l'enfant caché en vous.
En savoir plus
Créé par Grégoire Furrer il y a plus de 30 ans, Montreux Comedy offre une bulle d’optimisme en créant le lien entre les cultures par l’humour. Au-delà du festival, Montreux Comedy connecte aujourd’hui plus de 5 millions de personnes à travers la francophonie pour découvrir des artistes, partager un moment et rire ensemble. Montreux Comedy est devenu un media international : en Europe, en Afrique ou au Canada, les communautés connaissent et apprécient ces capsules créatives humoristiques. Grégoire Furrer Productions et Montreux Comedy rassemblent et accompagnent les artistes de tous horizons pour leur offrir la meilleure scène et toute la puissance digitale.
Grégoire Furrer, fondateur et producteur du Montreux Comedy Festival, présente, avec le soutien de la Région Hauts-de-France “LILLARIOUS” depuis maintenant 3 ans, en coproduction avec l'association des Hauts-de-L'Humour. Ce festival d'humour est devenu un événement incontournable dans la région. Unique, novateur et populaire, l’évènement s’inscrit dans la lignée du prestigieux festival Suisse, qui est devenu en 35 ans la 1ère marque mondiale de l’humour francophone. Le festival est doté d’un programme de détection des humoristes baptisé « Les pépites de l’humour francophone », ayant pour ambition de repérer les talents quel que soit leur pays d’origine et de les inviter à se produire à Lille dans le cadre du festival, les artistes les plus méritants pouvant être invités à se produire dans d’autres festivals produit par le groupe.
L’Académie d’Humour de Paris propose une année intensive axée sur le travail de l'écriture, de l'interprétation et de la mise en scène mais aussi des arcanes des métiers de l'humour. Elle a pour vocation d’accompagner les talents pour leur permettre de muscler leur créativité, d'affûter leurs textes, de développer leur jeu d’acteur afin de faire éclore leur univers propre.
Aux côtés d’intervenants reconnus et spécialisés dans leurs domaines, chaque talent se confronte à différentes sensibilités artistiques et afin d’assumer son identité créatrice, trouver sa méthode et son univers.