Soirée d’humour, avec Lala, Thomas GT, Christolin et Lola D'Estienne, animée par Reda Saoui

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Quatre humoristes émergents se livrent au public au terme d’une semaine de résidence à la Cité !

Portraits des humoristes Lola D'Estienne et Christolin
  • Samedi 20 janvier
    18h

  • Gratuit, sur réservation
    Placement libre

  • 1h

  • Réservez vos billets

Quatre humoristes émergents partagent avec le public le résultat d’une semaine de travail à la Cité, au cours de laquelle ils ont travaillé en compagnie des formatrices de l’Académie d’Humour sur des notions telles que le jeu, l’écriture ou la mise en scène. 

En avant-première et avant leur passage au festival Lillarious en février à Lille, Christolin, Lala, Lola d’Estienne et Thomas GT viendront se produire sur la scène de l’Auditorium pour une soirée de rires, animée par l'humoriste québécois Reda Saoui !

En partenariat avec Montreux Comedy et le festival Lillarious.

À propos des artistes

Lola D'Estienne

« De grande intellectuelle avortée à enfant turbulent anxieux, Lola pose son regard sur sa famille mi-aristocrate mi-brutale, son identité et des questionnements existentiels comme : "comment savoir si on est devenue adulte ?" ou "comment faire pour nettoyer un presse-ail ?" »

« En commençant le standup, j'ai voulu être l'humoriste mystérieuse qui donne à réfléchir sur les thématiques de société. Qui use du bon mot froid et perçant, qui déclenche un rictus en même temps qu'une révolution. Puis un jour, je me suis rendu compte qu'une de mes blagues préférées consistait à créer des jeux de mots entre MST et Harry Potter. »

Lala

« Lala est professeur des écoles mais elle préfère qu'on l'appelle maîtresse ! Sa vie ne se résume pas à l’école pour autant elle a bien plus de chose à vous dévoiler dans son spectacle "La grande classe" tous les mercredis à 19h30 à la petite loge. »

Thomas GT

« Thomas Grégot-Tricoire, dit Thomas GT, est un comédien humoriste né à Toulouse. Il est actuellement à l’affiche de son premier one man show « Artichaut » qu’il joue mensuellement depuis mai et jusqu’à décembre à La Petite Comédie de Toulouse. Il est programmé hebdomadairement à partir de janvier 2024 à La Petite Loge (Paris). En juillet 2023, il se lance dans l’aventure avignonnaise et joue « Artichaut » à l’Albatros Théâtre dans le cadre du Festival d’Avignon. En juin dernier, il fait la première partie de Vérino au Casino Barrière de Toulouse. Pendant la saison 2021 - 2022, Thomas GT intègre la première promotion de l’Académie d’Humour à Paris. Une expérience qui lui a permis d’avancer sur son projet « Artichaut », entouré de différents professionnels des métiers de l’humour. Entre 2019 et 2021, il suit des cours d’art dramatique au Cours Florent à Paris. Il en garde son goût pour les personnages qu’il aime mettre en scène dans son premier spectacle, entre humour et émotion.  »

Christolin

« Christolin est comédien, humoriste, metteur en scène et opérateur culturel. Il est né à Limbé (Haïti) et vit actuellement à Paris. Très tôt, en tant qu'animateur bénévole à la bibliothèque Georges Castera de sa ville natale, il fréquente les espaces culturels et rencontre des artistes et écrivains de son époque, ce qui lui permet d’aiguiser son goût pour l’art et la culture. Il est diplômé en théâtre à l’École Nationale des Arts de Haïti (ENARTS) en 2015, puis obtient un master en études théâtrales à l’Université Paris VIII en 2021. En septembre 2017, il joue son tout premier one man show : « Tais-toi Papa, Maman est là ! », suivi de « Initiation », en 2018 et de « Vertièrement », qu'il joue depuis novembre 2023 sur les scènes parisiennes. En mars 2023, il fonde le « Ouaga Comedy Club (OCC) », un espace culturel et artistique à Ouagadougou (Burkina Faso), destiné à accueillir une nouvelle génération du rire au pays des hommes intègres. »

Reda Saoui 

Reda Saoui est un humoriste Québécois. Il se lance dans l’humour en 2009 et devient très vite, l’un des noms à succès de la scène montréalaise. Il fait les premières parties de Gad Elmaleh à l’Olympia de Montréal, et devient résident du Bordel Comedy Club. Depuis quelques années, il séduit le public parisien avec son spectacle et plus largement l’Europe en faisant sa première apparition au Montreux Comedy Festival.