Répétition ouverte : « Mozart… en français ! »
Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)
En résidence à la Cité, le Labopéra Oise propose de découvrir une adaptation inédite de l’un des plus célèbres opéras de Mozart : La Flûte enchantée, jouée et intégralement chantée en français.
-
Vendredi 19 décembre 2025
17h -
Tarifs
Gratuit, sur réservation
-
Public
Tout public
-
À noter
Salle Québec
Placement libre et assisDurée : 1h
- Réservez vos billets
La Flûte enchantée : l’opéra féérique de Mozart, chanté en français
Armé d'une flûte magique, le prince Tamino, sur ordre de la Reine de la Nuit, part délivrer Pamina des griffes du tyrannique Sarastro. Au fil des épreuves, il découvre que le Bien et le Mal ne sont pas toujours là où on les imagine.
En résidence à la Cité, le Labopéra Oise vous propose de découvrir une adaptation inédite de l’un des plus célèbres opéras de Mozart : La Flûte enchantée, jouée et intégralement chantée en français dans une toute nouvelle traduction.
Mêlant féérie, poésie et philosophie, laissez la musique vous guider dans cette quête initiatique où l’on parle d’amour et de la victoire de la lumière sur les ténèbres.
Avec :
Papageno : Antoine Philippot
Tamino : Hoël Troadec
Pamina : Cécile Achille
Sarastro : Erwan Piriou
La Reine de la Nuit : Juliette Pingeot
Monostatos : Antoine Bretonniere
Papagena : Clementine Bourgoin
Direction musicale et piano : Nicolas Royez
Conception, traduction et mise en scène : Renaud Boutin
Le Labopéra Oise
Le Labopéra Oise fait partie du réseau national de La Fabrique Opéra, un concept unique et novateur qui consiste à créer des opéras coopératifs. Sa mission est à la fois culturelle, sociale et pédagogique.
Elle fédère et implique des jeunes issus d’établissements d’enseignement technique et professionnel dans la conception et la réalisation des éléments de mise en scène d’un spectacle lyrique (costumes, coiffures, maquillages, décors) ainsi que les éléments d’organisation (accueil, communication). Pleinement investis dans un projet dont ils sont acteurs, les jeunes apportent à l’opéra leur créativité, leur dynamisme et leur diversité. Ils en deviennent les meilleurs ambassadeurs.