Les Wampas

Grand événement multi-sites

Embarquez dans l'univers musical de ce groupe de punk français.

Vue du groupe Les Wampas
  • Samedi 20 juillet 2024 
    20h

  • Tarif unique : 10€
    Etudiant, demandeur d’emploi, moins de 25 ans : gratuit

  • Durée : 1h15
    Placement libre, debout

  • Réservez vos billets

Du punk dans la cour des offices

Après une promenade à vélo sur les traces de la flamme Olympique entre Château-Thierry et Villers-Cotterêts, embarquez dans l'univers musical du punk français le plus adepte de vélo : Didier Wampas.

Leur treizième album « Sauvre Le Monde » est sorti en octobre 2019. Les Wampas sauvent donc le monde, mais à leur manière. Tout en restant indéboulonnablement fidèles au punk, les Wampas ont l’intelligence de continuer à questionner leur époque et de rester résolument modernes. Ils ont le bon goût de nous épargner le militantisme politique donneur de leçons ou la redite stérile des postures punk des années 80. Les Wampas osent être ce qu’ils sont et vivre ce qu’ils veulent être. C’est pourquoi ils sont punk.
 

Survivants purs et durs de l'âge d'or de la vague punk-alternative des années 1980, les Wampas demeurent un groupe à contre-poil dans le paysage rock français. À cheval entre une vie de citoyens lambda et de rock stars déjantées, le groupe de Didier Wampas connaît en 2003 une notoriété aussi tardive qu'inattendue. Ce qui n'enlève rien à leur profil "indé", plus que jamais mérité.


 

Les Wampas - Rimini

video | Temps de Lecture2:45 min


Nicolas Schauer : batterie
Jean-Michel Lejoux : basse
Didier Wampas : chant/guitare
Tony Truant : guitare/chœurs
Effello : guitare/chœurs

En partenariat avec La Biscuiterie, salle de musiques actuelles de Château-Thierry et la DRAC des Hauts de France.

Les jeux olympiques et paralympiques

Vivez votre année en sport et célébrez Paris 2024 dans nos monuments ! Découvrez des activités concoctées spécialement pour l'occasion dans toute la France.