Langue de rire : deux humoristes, un seul en scène

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Ce seul en scène convoque deux humoristes francophones, Reda Saoui (Québec) et Samia Orosemane (Tunisie), pour un relais d'humour et de rires !

Portrait de Samia Orosemane et Reda Saoui

La langue française exprime au pluriel l'humour, l'humeur, les jeux de mots, les accents, avec toute la richesse et la diversité de nos cultures francophones. 

Le 30 octobre, soirée exceptionnelle avec la franco-tunisienne Samia Orosemane et le québécois d'origine algérienne Reda Saoui, des mondes de rire.

À propos des artistes

Reda Saoui est un humoriste Québécois. Il se lance dans l’humour en 2009 et devient très vite, l’un des noms à succès de la scène montréalaise. Il fait les premières parties de Gad Elmaleh à l’Olympia de Montréal, et devient résident du Bordel Comedy Club. Depuis quelques années, il séduit le public parisien avec son spectacle et plus largement l’Europe en faisant sa première apparition au Montreux Comedy Festival.

Samia Orosemane est une humoriste et comédienne d’origine Tunisienne. Elle étudie le théâtre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris avant de se faire connaître lors du gala « Les Impertinentes » du Grand Point-Virgule en 2014. Elle écrit ensuite son spectacle « Femme de couleur » dans lequel elle évoque des sujets variés et polémiques avec humour en allant au-delà des stéréotypes. Son spectacle rencontre un franc succès, ce qui lui permet de le jouer dans toute la francophonie.