Yoa en concert ! Première partie : Anaysa
Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)
L’enfant prodige de la pop vous donne rendez-vous à la Cité pour un concert organisé dans le cadre du Festival Paroles.
-
Samedi 28 mars 2026
20h30 -
Tarifs
Tarif plein : 18 €
Tarif réduit (étudiant, demandeur d’emploi, minimas sociaux, AAH, -26 ans) : 10 € -
Public
Tout public
-
À noter
Durée : 1h15
Auditorium
Placement libre - debout -
Buvette
Bar ouvert sur place dans le hall de l'auditorium, pendant toute la durée du concert.
- Réservez vos billets
La Favorite
Avec son premier disque La Favorite, la chanteuse pourrait bien avoir trouvé le titre idéal !
Un sérum de vérité, de lucidité et de modernité : telle est Yoa, l’enfant prodige de la pop aux pulsations électro. Yoa, 27 ans, parisienne aux racines suisses, se distingue par un style musical mélangeant pop et électro, influencé par Billie Eilish ou encore FKA Twigs. Dans l’intimité de sa chambre, elle compose, écrit et façonne un univers à la mélancolie douce-amère. Yoa redonne des couleurs à la pop française, bouscule les codes, et dépoussière les thèmes (chagrins d’amitié, violences sexuelles, santé mentale, amour et hétéronormativité…). L’univers musical de Yoa est marqué par une atmosphère intime, souvent introspective, mais aussi énergique et pleine de nuances.
En concert, chacune de ses prestations fait l’effet d’une claque : ce n’est pas pour rien qu’elle a été sacrée Révélation scène aux Victoires de la Musique 2025 !
YOA - princesse chaos
video | Temps de Lecture3:40 min
Première partie : Anaysa
Musicienne de l’instant, Anaysa – prononcez « Anaïssa » – transforme ses expériences, grandes ou infimes, en paysages sonores sensibles. Sa musique mêle introspection et spontanéité, comme une bande-son de la vie qui se vit, sans artifice. Portée par une voix singulière et des productions aux textures délicates, elle navigue entre pop sensible et éclats électroniques, dessinant une musique à la fois intime et vibrante. Anaysa ne raconte pas des histoires figées : elle évoque, elle suggère, elle invite à sentir plutôt qu’à comprendre. Pour elle, chaque moment vécu a le potentiel de devenir chanson — parce que ressentir, c’est déjà créer.
Après les iNOUïS du Printemps de Bourges en 2024 et plus d'un an de concerts, Anaysa sort son prochain EP Princesse tn en février 2026. Papillons, le premier single extrait est sorti le 31 octobre.
ANAYSA - Tu t'en tapes
video | Temps de Lecture2:24 min
À propos de l'artiste
Née le 24 décembre 1998 à Paris d’un père jurassien et d'une mère camerounaise, Yoa s’intéresse très tôt aux arts. À l’âge de 7 ans, elle commence le piano, qu’elle additionne à la danse, une pratique qu’elle considérera comme vitale dans sa vie future. Après un début de carrière dans le théâtre (où elle sera autant comédienne, qu’actrice et autrice), l’artiste de 26 ans profite du confinement pour se lancer dans la musique. Le 22 octobre 2021, elle sort son premier projet, Attentes, un EP aux sonorités “bedroom pop” (pop de chambre).
En 2022, elle fait partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges ainsi que du Chantier des Francofolies. Elle apparaît sur l’album Années sauvages de Georgio.
Au fur et à mesure de ses créations (Chansons tristes en 2023, Nulle en 2024), Yoa affirme son style, avec sa voix douce, presque hypnotique, des mélodies de plus en plus éclectiques (pop, techno, R’n’B…) et des textes sincères et sans artifices. En 2025, Yoa est nommée deux fois aux Victoires de la Musique (catégories Révélation féminine et Révélation scène), une consécration de ces quatre années de travail.
Dans le cadre du Festival Paroles
À l’initiative des Communautés de Communes Retz-en-Valois, Lisières de l’Oise et de l’Agglomération de la Région de Compiègne, en partenariat avec la Cité internationale de la langue française, le Festival Paroles, ouvre sa 4e édition à la Cité pour son premier week-end de festivités !
Retrouvez le Festival Paroles, du Valois au Compiégnois, du 27 mars au 5 avril 2026. Informations sur www.festival-paroles.fr