Concert de Bagarre

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Première partie : Rallye et Ménades dans le cadre du Club Avant Seine 2024

Photographie des membres du groupe Bagarre
  • Samedi 31 août 2024
    19h30

  • Tarif unique : 10€
    Etudiant, demandeur d’emploi, moins de 25 ans : gratuit

    Placement libre, debout
    En extérieur

  • Possibilité de restauration sur place

    Ouverture des portes à 19h

  • Réservez vos billets

L'été continue avec Rock en Seine !

Quelques jours après la fin de sa 20ème édition, le célèbre festival Rock en Seine, qui réunit la fine fleur de la scène pop-rock, se déplace à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, pour y présenter Bagarre.

Bagarre, c’est cinq individus singuliers qui ne font qu’un. Bagarre, c’est un groupe au style indéfinissable qui fait exploser les clubs et les salles de concerts. Ni rock band à l’ancienne ni collectif, ils fonctionnent de manière horizontale et inventent leur propre modèle : tout le monde chante, tout le monde danse, tout le monde compose, tout le monde existe.

De retour avec un nouvel album « Le club c’est vous » au printemps 2024, Bagarre nous entraîne dans son club : un lieu fait pour s'aimer, sans limites, sans frontière, sans genre, où la liberté est totale. S’extirpant d’une temporalité liée aux injonctions de l’industrie musicale, le groupe aura mis cinq ans pour écrire son troisième chapitre discographique. Si un virage pop irrigue « Le club c’est vous », le panache, l’explosivité, la réflexion et l’inclusion sont toujours de mises. Puisant dans l’anarchie musicale d’internet pour façonner une musique sans limite de style ni d’époque, la bande organise un joyeux chaos, grave et festif à la fois. Et si Bagarre prône le mélange des genres – masculin et féminin, Ghetto House et chanson française, jusqu’à s’essayer à une mélancolie orientale version dancefloor – c’est pour mieux (ré)inventer leur musique de club à eux, une musique pop et futuriste.

Venez aussi découvrir Rallye et Ménades : deux groupes émergents pop-rock que Rock en Seine accompagne dans le cadre du Club Avant Seine, un écosystème au service de la scène indépendante et des jeunes talents français.

En partenariat avec le festival Rock en Seine

Bagarre - Le gouffre (Clip officiel)

video | Temps de Lecture3:52 min

Bagarre, c’est un groupe parisien formé en 2013 par Emmaï Dee, La Bête, Majnoun, Mus, et Denis Darko. De retour avec un nouvel et troisième album au printemps 2024, Bagarre ne parle que d’amour. Pour Bagarre, la fête est combative, on s’y mélange, on est libre d'y être qui on veut, comme on veut. On y entend des musiques d’internet, des musiques qui font danser les corps et vibrer les subs, on passe du rap à la baile funk en se permettant des détours par du « happycore » ou de l'hyperpop. Chaque morceau est un espoir, une lutte et le « clubbing autogéré » de Bagarre vient faire exister le rêve tenace et utopiste d’une société toujours plus ouverte et diverse.

Première partie

Rallye - adolescent (Official Music Video)

video | Temps de Lecture3:34 min

L’histoire de Rallye débute au début des années 2010. Quatre lycéens se découvrent un amour commun pour la musique, les poussant à se retrouver des après-midi entières dans des sous-sols pour tester, gribouiller et composer leurs premières chansons. Plus de dix ans après, ils sont cinq à porter fièrement une musique hybride et audacieuse qu’ils dénomment entre eux « rock internet ». La direction commune est claire : proposer une version réactualisée d’un rock français moderne, libre et affranchie de ses vieilles contraintes esthétiques où les influences anglo-saxonnes et électroniques vivent en harmonie avec le français des textes.

MÉNADES - Cramée

video | Temps de Lecture4:16 min

Groupe baptisé en référence aux Ménades connues comme les compagnes de Dyonisos : femmes mystiques issues de la mythologie grecque se vouant aux danses extatiques et aux transes sacrées lors des processions rituelles. Caractérisées par la frénésie et le chaos, c'est précisément de cette énergie exaltée que se réclame le groupe punk Ménades à travers des chansons francophones aux titres minimalistes et à l'instrumentation brusque d'où jaillit une voix féminine incendiaire.