La Cité internationale de la langue française partenaire de l'Hyper Weekend Festival

Après 4 éditions qui ont conquis près de 30 000 festivaliers et des millions d’auditeurs depuis 2022, le festival de Radio France revient pour une nouvelle édition à laquelle le Centre des monuments nationaux et la Cité sont fiers d'être partenaires.

18 novembre 2025

Du 23 au 25 janvier 2026, la Maison de la Radio et de la Musique à Paris vibrera à nouveau au rythme de la scène française dans toute sa diversité, entre découvertes, créations, avant-premières et célébrations musicales. Le Centre des monuments nationaux, avec la Cité internationale de la langue française, est fier de s'associer à cette nouvelle édition afin de soutenir la créativité et les expressions artistiques francophones.

Découvrir la programmation  

Rendez-vous du 23 au 25 janvier 2026 pour la 5e édition !

L’Hyper Weekend Festival de Radio France est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable de la création musicale francophone. Véritable lieu de rencontres artistiques, l’Hyper Weekend Festival fait dialoguer les esthétiques, les générations et les imaginaires au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique à Paris.

Pour cette 5ᵉ édition, le festival mettra à l’honneur des créations exclusives et des projets inédits signés Camille, Thylacine, Youssoupha, Marguerite, Yael Naim, et bien d’autres, confirmant son rôle de catalyseur de la scène francophone contemporaine. Les 23, 24 et 25 janvier 2026, plus de soixante concerts prendront vie au sein d’un lieu de musique et de radio aussi historique qu’exceptionnel.

Programmation de l'Hyper Weekend Festival 2026 : les premiers noms !

video | Temps de Lecture0:58 min

Un partenariat qui fait sens entre la Cité et le festival

Le partenariat de la Cité internationale de la langue française s’est naturellement imposé avec l’Hyper Weekend Festival. Tous deux ancrés dans une mission de service public, la Cité internationale de la langue française et l’Hyper Weekend Festival partagent le même désir de faire dialoguer les expressions francophones, de valoriser la diversité des parcours et d’offrir au public des expériences où le langage devient voie vers l’expression créative. Plus d'informations à venir !