layout.progressbar

Le Centre des monuments nationaux remercie chaleureusement les premiers mécènes de la Cité internationale de la langue française.

Nos mécènes

  • Conseil supérieur du Notariat

    Seul organe de la profession habilité à s'exprimer au nom de tous les notaires de France, le Conseil supérieur du notariat (CSN) est un établissement d'utilité publique. Il apporte son soutien à la salle dans laquelle sera présentée « l’ordonnance de Villers-Cotterêts », signée en août 1539 par François Ier, dont les articles 110 et 111 imposent le français dans tous les actes à portée juridique de l’administration et de la justice du royaume. 

  • CGPA

    Société d’assurance mutuelle déjà pleinement engagée dans la préservation et l’accès au patrimoine de proximité, CGPA apporte un soutien financier à la réalisation des outils de médiation destinés aux déficients auditifs.

  • La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe

    La Fondation CMNE apporte un soutien financier au développement d’un outil en ligne développé avec le concours de partenaires de l’Aisne œuvrant dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.

  • Senior Consulting Group

    Spécialiste de la valorisation du patrimoine et particulièrement sensible à sa transmission et à sa promotion, Senior Consulting Group apporte son soutien à la fresque numérique mettant en valeur le contexte du château à l’échelle du territoire, présentée dans la première salle du parcours de visite.

  • Sanef

    Afin d’accompagner la promotion culturelle et touristique de la Cité et d’en faciliter l’accessibilité, Sanef a conçu, fabriqué et installé des panneaux d’animation culturelle et touristique destinés à signaler la présence du monument.

Participer à la vie culturelle de la Cité, favoriser l’acquisition d’une œuvre, contribuer au développement de programmes pédagogiques… chaque entreprise peut soutenir le projet qui correspond à ses valeurs, son image et ses objectifs.

Contact : mecenat@monuments-nationaux.fr